Contre-espionnage – Détection de dispositifs d’écoutes et de surveillances subversives

Est-il facile aujourd’hui de se faire espionner ?

Sur le web ou en boutique existent un nombre considérable de sites où des sociétés proposent sur catalogues des outils à disposition : l’application magnéto ou dictaphone de votre Smartphone, le logiciel qui pirate le téléphone de qui vous voulez ou celui qui géo localise votre enfant.

On peut même aller plus loin, avec des caméras planquées dans un bouton de chemise, une cravate ou des lunettes, un stylo ou une montre équipés de caméra miniatures dont les prix sont très accessibles et bonne qualité technique à partir de 50 € .

Nous recevons chaque semaine des appels de particuliers ou chefs d’entreprises qui pensent être écoutés mais qui n’en sont pas sûrs. Leur téléphone ou leur ordinateur est peut-être piraté, mais ils restent dans l’incapacité de détecter quoi que ce soit avec les détecteurs de micros et autres gadgets vendu dans le commerce sur internet.

Vous pensez être espionné, surveillé, notamment à distance par une ou plusieurs personnes susceptibles de pouvoir vous localiser à tout moment ;

Vous pensez à cette possibilité que quelqu’un a piégé votre voiture par une balise ou un système de géo localisation ;

Vous avez constatez que certaines informations ou des données confidentielles liés à vos actions commerciales sont connues de vos concurrents ; vous pensez alors à cette possibilité que vos systèmes informatiques sinon de communications, ou les téléphones portables de vos collaborateurs sont piratés ?

En effet, tout est possible ; là où il y a de l’argent, il peut y avoir des actions malveillantes et donc des risques potentiels d’espionnage ; alors soyons sérieux…

Bon nombre de personnes et dirigeants d’entreprises pensent bien faire en appelant certains cabinets de détectives privés pensant qu’ils disposent des matériels nécessaires pour détecter toutes sortes de micro ou caméras espions sans compter les balises ou trackers susceptibles d’être localisés sur un véhicule.

Mais opérer à des audits de sûreté, détecter des dispositifs de surveillance illicite est un véritable métier de spécialiste sinon d’expert, ayant un savoir-faire que très peu de détectives privés connaissent ou croient connaitre.

 

Vous l’avez compris, le monde change et les méthodes de renseignement aussi.

Le matériel de surveillance technique est de plus en plus accessible, pour un coût moindre et des performances accrues.

Les techniques de manipulations sont plus élaborées.

Le risque d’être la cible d’opérations illicites de surveillance et d’actions subversives malveillantes s’en trouve ainsi amplifié.

Stéphane Albert Louis Foirest – SALF  et son équipe vous assistent dans la protection de vos données sensibles et vous apportent leur soutien pour la prise de décision stratégiques :

Audit de Sécurité :

Nous réalisons pour vous des audits de sûreté. Les différents risques sont pris en compte ; fuites d’informations, surveillance illicite, facteur humain, etc…

Beaucoup de menaces nécessitent pour leur mise en œuvre une présence sur site (pose de micros, vol physique d’informations, etc…).

Le risque d’intrusion est donc aussi audité ; notre technicien expert peut opérer à distance (en ligne) à divers tests d’intrusion.

TSCM : Détection de micros et contre-mesures

Détection de dispositifs de surveillance illicite.

Localisation de micros, caméras, systèmes de tracking (balises GPS), keylogger t autres systèmes de surveillance technique.

Mise en place de contre-mesures, actions préventives auprès de vos personnels.

Détection du mensonge :

Nous vous faisons bénéficier de notre expérience de 40 années de métier dans le Renseignement en matière de détection du mensonge, vous permettant ainsi notamment la prise de décisions stratégiques.

  • Analyse comportementale
  • Détection du mensonge
  • Analyse de crédibilité du langage oral et écrit

Notre technicien « David » Directeur des Opérations en Audits de sûreté est Expert en intrusion et en technologies du renseignement.

Expert près la Cour d’Appel de Chambéry, Membre de la Compagnie des Experts de Justice en Criminalistique,et Membre de la Compagnie des Experts Judiciaires de Chambéry.

Stéphane Albert Louis Foirest – SALF  et ses collaborateurs sont des professionnels de l’investigation.

Leurs expériences garantissent à leurs clientèles de toujours trouvé auprès d’eux l’écoute, le conseil et l’assistance dont elles ont besoin.

N’hésitez surtout pas à nous joindre aux coordonnées suivantes :

Tél. :  01 34 89 01 99  –   Tél. mobile :  06 08 51 35 79

Adresse mail : Stephane-foirest@orange.fr

Nouvelle adresse du siège sociale :  8 Rue des Artisans -78760 Jouars-Pontchartrain